Agenda19/10/17 Retour à la page d'accueil Contacts Glossaires Plan du site Page précédente Page Suivante Imprimer  
    Nos Actions
 
  Lancer la rechercheRecherche avancée










 

 

 Les Producteurs de Légumes de France
 11, rue de la Baume
 75008 Paris

 Tél.
: 01.53.83.48.08
 Fax : 01.53.83.48.10

accueil@legumesdefrance.fr

 

 

Un domaine d'actions étendu

Les Producteurs de Légumes de France travaillent à la défense des intérêts des producteurs de légumes et à l'amélioration de la compétitivité de leurs entreprises, en intervenant notamment sur les sujets suivants :

  - 
La modernisation des entreprises légumières  : modernisation des serres et des exploitations de plein champ ;
  -  
Le coût de l’énergie ;
  -   La mise en place de véritables démarches de progrès dans les entreprises , grâce au Plan d’adaptation des entreprises légumières aux enjeux de la société. 
  -  Le suivi de la réglementation en ce qui concerne l’environnement (loi sur l’eau, arrêté « Mélanges », arrêté « Zones non traitées – Effluents »…) ou l’hygiène et la qualité…


Par ailleurs, pour permettre une meilleure compréhension des évolutions de leur métier et de leur environnement, les Producteurs de Légumes de France ont fait le choix de réunir les représentants des producteurs de légumes avec des entreprises d'amont, reconnues dans leur domaine de compétence, au sein du Club Partenaires .


Les Producteurs de Légumes de France suivent également de près l’organisation de la filière, en contribuant notamment à la réflexion sur l’Organisation Commune de Marché Fruits et Légumes (OCM), en participant à la CNT (Commission Nationale Technique) chargée d’examiner la reconnaissance des Organisations de Producteurs, et à la CNFO (Commission Nationale des Fonds Opérationnels) chargée de définir les orientations générales des programmes opérationnels et des fonds opérationnels des Organisations de Producteurs.


Les Producteurs de Légumes de France soutiennent les entreprises légumières dans leur volonté de répondre aux attentes du marché. Ils suivent de près les actions de valorisation des produits
(publi-promotion, accords interprofessionnels, information des consommateurs, démarche de qualité,...), ainsi que la réglementation concernant l’hygiène, la qualité et la traçabilité.
Par ailleurs, Les Producteurs de Légumes de France soutiennent la démarche des « Maraîchers de Tradition  »
qui propose des légumes du terroir, frais et savoureux, car produits près des lieux de consommation et récoltés à maturité.


Enfin Les Producteurs de Légumes de France ont mis en p lace des projets concernant l’emploi et les métiers du secteur de production légumière : Amélioration de la Gestion des Ressources Humaines, Réseau d’Entreprises Légumières pour l’Insertion par l’Economique (RELIE).

Retour à la page d'accueil Contacts Glossaires Haut de page Page précédente Page Suivante Imprimer  
 

 

 

 

 

Tu crées, tu croques,

tu craques !

Retrouvez ci-dessous le spot automne de la saga "Tu crées, tu croques, tu craques" d'Interfel, diffusé dans plus de 1800 cinémas du 4 au 24 décembre 2013

  Retrouvez ci-dessus le 3ème épisode de la saga publicitaire TV réalisée par Interfel dans le cadre du programme européen Enfants. Spot diffusé du 6 juillet 2013 au 4 août sur TF1, FR3, Gulli et les chaînes thématiques enfants de la TNT sur les créneaux jeunesse.