Les personnes qui cherchent à se libérer de leurs tensions musculaires et à se détendre peuvent avoir recours à l’acupuncture. Cette stimulation de points précis du corps permet de soulager certaines douleurs et de retrouver vitalité et bien-être. Alors que l’utilisation d’un fauteuil massant permet de bénéficier de massages réguliers directement à la maison, ces équipements permettent-ils une stimulation des points d’acupuncture, et comment font-ils ?
Sommaire
Qu’est-ce que l’acupuncture ?
L’acupuncture est la stimulation de points précis du corps, appelés les points d’acupuncture. Cet art thérapeutique, qui descend de la médecine traditionnelle chinoise, a de nombreux bienfaits pour la santé. En stimulant quelques-uns des 361 points d’acupuncture présents dans le corps humain, les personnes retrouvent un meilleur niveau d’énergie, une meilleur digestion, réduisent les risques d’insomnie, soulagent leurs douleurs, luttent contre l’insomnie et voient le stress diminuer.
Pour bénéficier d’une séance d’acupuncture, il est possible de se rendre chez un acupuncteur. Mais il faut également savoir que les massages peuvent eux aussi stimuler les points d’acupuncture. En conséquence, s’équiper d’un fauteuil massant est-il un bon moyen de profiter de séances directement à la maison ?
Comment les fauteuils massant peuvent stimuler les points d’acupuncture ?
L’acupuncture peut se pratiquer à l’aide d’aiguilles, mais aussi en effectuant des pressions avec les doigts. La technique de massage qui se rapproche le plus de l’acupuncture est le shiatsu.
Les fauteuils massants utilisent aujourd’hui des techniques qui imitent parfaitement le massage shiatsu réalisé par les humains. Les éléments du fauteuil – soit des boules pivotantes – qui assurent le massage simule alors précisément le mouvement des doigts d’un masseur professionnel, en parcourant votre dos et en insistant tout particulièrement sur les points stratégiques de l’acupuncture. Ces fauteuils sont donc recommandés à tous ceux qui souhaitent profiter des bienfaits de séances d’acupuncture, directement à la maison.
Pourquoi choisir un fauteuil massant shiatsu ?
Tout simplement parce qu’en stimulant les points d’acupuncture, on libère d’une part les nœuds musculaires et on lutte contre de nombreuses douleurs qui nous gênent au quotidien et résultent d’un rythme de vie souvent effréné au travail comme à la maison. Ce fauteuil masse diverses parties du corps, des pieds à la tête en passant par les jambes, les bras, le dos et la nuque. Idéal lorsqu’on sait que les points d’acupuncture sont situés un peu partout dans le corps.
Le fauteuil massant dit shiatsu permet aussi de rééquilibrer l’afflux sanguin et de débloquer différentes sources d’énergie. C’est un excellent moyen d’évacuer le stress et l’anxiété et de revitaliser l’organisme.
Si la stimulation de points d’acupuncture revigore le corps, elle permet aussi de se sentir plus apaisé. En fin de journée, après l’effort, l’acupuncture favorise aussi des nuits plus sereines et réparatrices.
En conclusion
Les bienfaits de l’acupuncture sur le corps et l’esprit sont nombreux. Mais aller voir régulièrement un professionnel demande de l’organisation et reste coûteux, surtout lorsqu’on n’a pas d’acupuncteur conventionné autour de soi.
L’idéal pour bénéficier de séances d’acupuncture à volonté est alors d’investir dans un fauteuil massant qui pratique des massages de type shiatsu. Les fauteuils qui réalisent ces massages spécifiques sont ceux qui utilisent les technologies 3D ou 4D. Attention à ne pas vous tromper au moment de choisir un modèle. Les utilisateurs peuvent en outre personnaliser leur massage et bénéficient le plus souvent de la fonction chauffante.
Articles similaires
- Comment trouver un médecin de garde aujourd’hui autour de moi ?
- Quel est le rôle d’une complémentaire santé ?
- Avis sur la complémentaire santé Axa : ce que les clients disent
- Alimentation brain-food : Optimiser sa concentration pour les jeux de stratégie
- Quels sont les légumes commençant par T ?