Logo France Légumes

Flocon d’avoine et fromage blanc, un petit déjeuner idéal pour perdre du poids

Petit déjeuner flocon d'avoine et fromage blanc pour régime minceur

Faire du régime est l’un des moyens efficaces pour perdre du poids. Cependant, pour obtenir le résultat escompté, vous devez faire votre régime de manière précise. En effet, vous devez intégrer à votre régime certains aliments comme le flocon d’avoine et le fromage blanc au petit déjeuner par exemple. Ces aliments ont des propriétés amincissantes. Ils ont la capacité de réduire votre masse graisseuse, et ce, au bout de quelques semaines seulement. Zoom sur les bienfaits de cette combinaison d’aliments et les étapes pour la réalisation de la recette.

Flocon d’avoine et fromage blanc pour le petit déjeuner : quels sont les avantages ?

Avant d’exposer les différents avantages que vous avez de consommer au petit déjeuner une recette à base de flocon d’avoine et de fromage blanc, il convient de rappeler les avantages qu’apporte chacun de ces aliments.

Le flocon d’avoine

Le flocon d’avoine est un aliment assez pauvre en calories. Du fait de cette particularité, il est très recommandé par les spécialistes de la nutrition pour les régimes minceur. C’est un aliment qui joue aussi le rôle de coupe-faim. Le flocon d’avoine contient également du cholestérol pur, très bénéfique dans le processus de perte de poids. Sans oublier qu’il est un aliment qui contient assez de fibres et de lipides.

Le fromage blanc

Le fromage blanc est presque semblable au flocon d’avoine surtout s’agissant de sa composition. En effet, le fromage blanc ne contient aucune substance graisseuse. Il est aussi très pauvre en calories et ne contient aucun lipide. À noter que le fromage blanc est un aliment qui réduit l’appétit tout comme le flocon d’avoine.

Grâce aux propriétés amincissantes qu’ont ces deux aliments, il est certain que leur consommation vous aidera à perdre sûrement et rapidement du poids.

Comment se fait la préparation du flocon d’avoine et du fromage blanc ?Comment se fait la préparation du flocon d’avoine et du fromage blanc ?

Les recettes à base de flocon d’avoine et fromage blanc sont recommandées à prendre au petit déjeuner. De plus, ces recettes de cuisine sont faciles à réaliser. Pour cela, vous avez besoin de certains ingrédients comme :

  • Du flocon d’avoine naturellement ;
  • Du lait d’amande ;
  • Du fromage blanc ;
  • De la banane ;
  • Des fruits rouges.

Le mode de préparation est également simple. En premier lieu, vous devez mettre au feu le lait d’amande. Une fois ce dernier après avoir suffisamment bouilli, vous y ajoutez les flocons d’avoine. Attendez la cuisson des flocons d’avoine.

Vous obtiendrez une bouillie au bout de 15 min. Cette bouillie doit être renversée sur le fromage blanc déjà prêt. À ce mélange, vous devez ajouter des amandes ainsi que la banane préalablement coupée en petit morceau.

Cette recette ne contient pas assez de protéines ni de sucre ; des éléments qui doivent être considérablement réduits dans le menu d’une personne qui souhaite perdre du poids. Cependant, une telle recette est déconseillée pour les personnes qui pratiquent de manière très active le sport. Cette contre-indication se justifie par la carence de cette recette en protéines et surtout en sucre. À noter que le sucre est indispensable pour une personne qui utilise sa force physique, car il est très riche en calories.

De tout ce qui précède, les propriétés individuelles et collectives du flocon d’avoine et du fromage blanc sont essentielles pour perdre du poids. C’est justement la raison essentielle qui justifie le fait que vous devez en prendre au petit déjeuner.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.