Logo France Légumes

So Shape : un programme minceur dangereux ?

So Shape danger : quels sont les risques à suivre ce programme minceur ?

So Shape est un challenge minceur conçu pour aider les personnes désireuses de perdre du poids. C’est un programme qui permet de remplacer deux repas par jour par des aliments spécialement conçus pour aider à dégraisser. Cette technique bien efficace n’est pas sans inconvénients pour les pratiquants. Nous nous attarderons sur ceux-ci dans notre développement.

So Shape c’est quoi ?

So Shape est une méthode mise au point par une entreprise française pour aider les personnes qui cherchent à perdre du poids. Cette méthode ne comprend aucun exercice physique. Elle s’avère donc être très adaptée aux personnes qui n’ont pas vraiment le temps de faire des exercices et qui ont un mode de vie actif.

So Shape consiste à prendre des substituts de repas. Ces substituts remplacent deux repas par jour. Ils sont composés selon le goût du client. Il y a des repas sans gluten destinés aux végétariens ainsi que des repas végétaliens. Ce programme minceur aide à contrôler votre alimentation. Cela se fait suivant des challenges de nombres de jours donnés.

Comment pratique-t-on So Shape ?

Pour participer au programme minceur So Shape, la première des choses à faire est de choisir un challenge. Notez que le challenge que vous choisirez doit dépendre de deux choses :

  • L’objectif de perte de poids visé ;
  • Vos besoins personnels.

Trois types de challenges sont disponibles chez So Shape. Il existe le challenge de 5 jours, le challenge de 14 jours et le challenge de 28 jours. Vous pouvez alors atteindre votre objectif de perte de poids en un mois au plus. Vous êtes tenu de faire rapidement des progrès afin d’atteindre l’objectif de perte de poids visé dans la durée du challenge.

La règle reste la même à savoir commuter deux repas de la journée par des substituts de repas proposés par So Shape. Ces repas sont présentés dans un emballage de forme triangulaire et contiennent divers aliments, notamment des légumes verts. Ils sont encore appelés Shakes.

Les avantages et dangers du programme minceur So Shape

La méthode So Shape est très avantageuse pour ceux qui la pratiquent. Néanmoins, quelques inconvénients sont à signaler. Et notez que ceux-ci peuvent toutefois entraîner des dangers sur la santé et le bien-être physique des utilisateurs.

Les avantages de So Shape

So Shape est un programme minceur très facile à suivre, à faire et très rapide. Il s’agit là du premier avantage de So Shape. Les meilleurs résultats s’observent chez les personnes qui sont très actives. Les substituts de repas vous facilitent la tâche. Vous n’aurez plus à cuisiner ou à vous rendre dans un restaurant. Les challenges de ce programme minceur vous évitent aussi de mal bouffer.

So Shape offre également une large gamme de goût. Vous avez donc la possibilité de choisir le substitut qui vous plaît. En dehors de cela, la perte de poids est effectivement remarquée. Les substituts de repas So Shape contiennent peu de calories. Cela accélère la perte de poids. De plus, ces repas sont de bonne qualité et contiennent beaucoup de nutriments.

Les dangers de So ShapeLes avantages et dangers du programme minceur So Shape

Un inconvénient de cette méthode est que les substituts de repas ou Shakes ne sont pas toujours des repas équilibrés. Cela pourrait avoir de nombreuses répercussions sur la santé du consommateur comme le diabète, l’anémie liée à la nutrition et le relâchement du système immunitaire. Des fatigues régulières ainsi que des troubles de mémoire et de concentration peuvent s’observer aussi. Les muscles et les os peuvent s’affaiblir et une personne suivant ce programme minceur pourrait avoir des affections cognitives et digestives.

Un autre inconvénient est qu’il n’y a pas de repas frais à avaler. Les Shakes sont certes nutritifs, mais leur participation au perfectionnement de la santé n’est pas vraiment optimale. Aussi, la prise des fruits en plein challenge est proscrite. Cela peut constituer un danger, car l’organisme est privé de vitamines, de fibres et des minéraux dont il pouvait bénéficier. Suivre ce challenge sur une très longue durée pourrait créer des dommages sur la santé, puisque ces éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.