Souhaitez-vous boucler vos cheveux en quelques gestes seulement ? Si tel est le cas alors il vous faut connaître les techniques permettant d’obtenir de jolies boucles sans pour autant nécessiter des tracasseries. Nous présenterons dans la rédaction que voici des techniques que vous pouvez mettre en œuvre facilement avec des outils ou sans des appareils pouvant émettre de la chaleur.
Sommaire
Réaliser la permanente pour se boucler les cheveux
Le terme permanent devrait évoquer un sentiment nostalgique pour toutes les personnes ayant côtoyé leurs grands-mères. Cela va de soi, car il s’agit d’une technique très prisée que ces dernières utilisent pour réaliser des boucles très attractives. Elle consiste en une mise en plis qui se réalise tout autour de bigoudi dans l’optique d’obtenir des boucles attractives. Il faudra néanmoins se munir d’une lotion ayant le pouvoir de resserrer les écailles afin que le cheveu soit figé dans la position boucle.
Une fois que la mise en plis est réalisée avec succès, cela donne lieu à des boucles dont la largeur est fonction de la taille des bigoudis. Par conséquent, lorsque celui-ci est petit, vous obtenez une boucle très resserrée. Conformément à son appellation, la technique de la permanente provoque un enroulement permanent qui pourrait rester alors en place pendant quelques mois. Elle s’estompera dès lors que vous aurez des repousses de cheveux.
Faire un bouclage de cheveux avec un fer à boucler
Vous pouvez donner vie à des ondulations grâce à un fer à boucler. Cet outil vous permettra d’obtenir des boucles qui tiennent très longtemps. Dans ce cas, vous devrez faire usage d’une mousse bouclant tout en faisant en sorte de l’utiliser bien après avoir vaporisé un spray thermo protecteur sur l’entièreté de la chevelure. Si cela n’est pas fait, il y a de grandes chances que vous brûliez vos cheveux. Vous avez la possibilité d’obtenir de jolies boucles à condition que vous fassiez un travail mèche à mèche. Pour y arriver, vous avez l’obligation d’enrouler la mèche autour du fer à friser et de patienter 5 secondes avant de la relâcher. Faites très attention, car le fer à friser pourrait être trop chaud pour être manipulé. Soyez donc très précautionneux afin d’éviter toute dégradation de votre de santé.
Réaliser un bouclage de cheveux avec un lisseur
Ici, pas besoin d’huile d’avocat ou de tout autres produits. N’hésitez pas à vous servir d’un lisseur dans l’objectif de donner corps à de belles boucles anglaises. C’est l’alternative la plus idéale si vous ne possédez pas un fer à friser. La technique consiste à enrouler la mèche autour du lisseur pour ensuite la libérer quelques secondes plus tard. Cela crée un effet d’ondulation sur le cheveu. Lorsque vous possédez une chevelure trop courte, saisissez-vous de la mèche comme pour la lisser puis réalisez une boucle en faisant tourner le lisseur.
Est-il possible de se boucler les cheveux sans chaleur ?
Bien que cela soit invraisemblable, vous pouvez obtenir de jolies boucles sans forcément faire usage d’une source de chaleur externe. Pour ce faire, vous pouvez exploiter les techniques ci-après :
- Le bouclage de cheveux avec un foulard
- La technique de papillote
- Le bouclage de cheveux grâce à des techniques personnalisées
Pour réaliser un bouclage avec le foulard n’hésitez pas à vous mettre dans un fauteuil et à placer le foulard en position headband sur votre chevelure puis de tournoyer mèche à mèche les longueurs. C’est une technique qui consiste en majorité à coincer les mèches sous le headband. En ce qui concerne la technique de papillote, munissez-vous de papier ou de mouchoirs que vous utiliserez pour enrouler les mèches en vue de nouer ces dernières au niveau du crâne.
Articles similaires
- Comment éplucher un butternut facilement et rapidement pour la soupe ?
- Par quels moyens est-il possible d’arrêter un saignement de nez en toute sécurité ?
- Quels sont les avis sur Nutrafollic de Biovancia, la formule pour l’entretien des cheveux ?
- Les merveilles de l’huile végétale d’avocat
- Comment choisir la meilleure mutuelle pour senior ?
Sophie Laurent est une journaliste spécialisée en bien-être, avec une expertise en alimentation bio et en régimes minceur naturels.