Logo France Légumes

Alimentation brain-food : Optimiser sa concentration pour les jeux de stratégie

Alimentation brain-food : optimiser sa concentration pour les jeux de stratégie

Une alimentation saine et équilibrée favorise le bon fonctionnement de l’organisme ainsi qu’une bonne santé. Elle permet de lutter contre l’apparition de certaines maladies, mais aussi contre la carence en nutriments bénéfique à l’organisme. Cependant, les bienfaits d’une bonne nutrition ne s’arrêtent pas là. Des études ont démontré l’impact de l’alimentation dite brain-food sur le développement du système nerveux et donc, ses effets sur le cerveau.

Qu’est-ce que l’alimentation brain-food ?

Une alimentation brain-food est l’ensemble des produits et aliments qui participent à la bonne santé cérébrale. De nombreuses études, notamment au niveau du National Institutes of Health (NIH) et la NCBI ont démontré que consommer des aliments spécifiques permet de développer et d’améliorer entre autres la fonction cognitive. Ainsi, cela a de nombreux bienfaits sur le cerveau, même dans le rapport avec les jeux de stratégie. Autrement dit, une personne consommant des produits brain-food peut jouer aux jeux de casino en direct en ligne et voir son approche de jeu améliorée.

Quels sont les bienfaits d’une alimentation brain-food ?

En plus de participer au maintien de la santé en général, l’alimentation brain-food présente d’autres effets bénéfiques. En voici quelques-uns :

  • Elle renforce la fonction cognitive ;
  • Elle améliore la concentration et aide à stimuler la mémoire ;
  • L’alimentation brain-food permet de stimuler l’activité cérébrale ainsi que le fonctionnement du système nerveux ;
  • Elle offre une qualité de sommeil optimale ;
  • Elle favorise une meilleure résistance au stress.

Ainsi, une alimentation brain-food correspond aussi bien aux besoins des enfants que des adultes. Ses effets sur la stimulation et le développement cognitif des enfants ont suffisamment été prouvés. La consommation des produits brain-food améliore la capacité d’apprentissage chez l’enfant surtout et aide l’adulte à mieux réagir dans son environnement de travail.

Quels sont les aliments brain-food ?

Un programme alimentaire sain repose sur un choix adapté des produits et aliments. Voici quelques aliments utiles pour une bonne nutrition.

Les légumes

Quels sont les aliments brain-food ?

En plus d’aider à la perte de poids et de se sentir bien dans son corps, les légumes sont aussi une importante source d’énergie et de vitamine. Les légumes tels que le brocoli et le chou vert boostent les performances lors de l’exercice physique et intellectuel. Ils favorisent la stimulation de la mémoire et aident à mieux contrer le stress. De plus, ils aident au développement et à la croissance de l’enfant.

Les œufs et le poisson

Les œufs sont un grand apport de vitamines (vitamine B6 et vitamine B12) et d’autres nutriments nécessaires pour le corps. Ces derniers luttent contre le stress suite à l’exposition au travail ou dans un environnement d’apprentissage et améliorent la qualité du sommeil. Le poisson gras assure l’apport journalier de graisses dont le corps a besoin pour mieux apprendre et développer des stratégies de jeu. Il est donc conseillé de consommer du saumon ou encore du thon.

Les noix et les fruits

Les noix constituent une importante source de vitamine B et favorisent une activité optimale du cerveau. De plus, elles luttent contre l’exposition aux maladies cardiovasculaires. Consommer régulièrement des fruits aide à garder la ligne et à maintenir un poids stable.

En plus d’être sain pour l’organisme, manger des fruits, notamment les fruits rouges, ralentit le vieillissement des cellules du cerveau et lutte contre les radicaux libres. Les fruits boostent aussi les performances, que ce soit dans le domaine du travail, des jeux de stratégie ou lors de l’exercice physique.

Toujours dans le cadre d’un bon processus de nutrition pour la santé du cerveau, il est important de consommer assez d’eau. L’eau présente de nombreux effets thérapeutiques pour le corps en général et pour le cerveau en particulier. Une étude effectuée au Canada et dans d’autres parties du monde, montre que la présence d’eau en quantité suffisante dans l’organisme empêche la déshydratation qui est nocive pour le cerveau. Il est donc important de prendre conscience de son importance dans la vie humaine et sur la santé.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *