Logo France Légumes

Quels sont les légumes en J ?

Légume en J petit bac : liste complète

Les légumes sont des aliments qui apportent à l’organisme les minéraux essentiels pour sa croissance. Généralement cultivées dans les potagers ou jardins, la majorité de ces plantes sont prélevées et importées de l’Afrique et de l’Asie pour être par suite plantées en France. À cet effet, il existe plusieurs listes de légumes classées par ordre alphabétique, dont celle des fruits et légumes commençant par la lettre J. Néanmoins, cette liste est constituée d’un seul élément appelé le jicama. Alors, qu’est-ce que le jicama ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les autres aliments en J ?

Le Jicama

Issu du Pachyzus erosu, le jicama est jusqu’à ce jour l’unique sur la liste des légumes dont le nom commence par la lettre J. Ce dernier est un légume racine très similaire à une pomme de terre. Bien qu’étant faible en sucre, cette racine possède un goût un peu sucré qui lui permet d’être accessible aux personnes diabétiques.

D’une chair juteuse et croquante, ce légume est un aliment riche en vitamines C et agit efficacement contre le stress et renforce le système immunitaire. De plus, ce légume possède des éléments tels que le potassium qui lui confère un pouvoir abaisseur de tension artérielle. C’est l’une des rares sources de nitrate naturel qui existe.

Quelques fruits commençant par la lettre J

En dehors du Jicama, il existe d’autres comestibles commençant par J. Il s’agit surtout de certains fruits.

Le Jacque

La pomme Jacque est le premier fruit sur la liste des comestibles commençant par la lettre J. Il naît du jacquier qui est cultivé dans les pays de la zone tropicale. Ce fruit a la peau très coriace et épaisse. À sa maturité, elle a une couleur jaunâtre et renferme une chair filandreuse et très douce.

Dans les pays européens, on la retrouve dans les magasins réservés aux produits exotiques. Ses graines sont toxiques crues, mais peuvent être consommées bouillies.

Ce fruit renferme une saveur d’ananas et de mangue qui sont tous deux des fruits produits en Martinique.

Le Jujube

Ce légume est un aliment riche en vitamines C

C’est le deuxième nom sur cette liste de fruits débutant par J. Il est produit en Chine depuis très longtemps et est prélevé et importé par les Français. Il a une très grande ressemblance avec la pomme rouge lorsqu’elle est fraîche.

C’est le fruit issu du jujubier qui a son origine en Chine, mais est également produit et développé en Afrique pour être prélevé et importé.

Comme l’orange et la mandarine, le jujube est reconnu comme une source d’énergie.

En outre, il remplit correctement ses fonctions nutritionnelles. Avec sa forte teneur en éléments nutritionnels comme la vitamine C, il fait profiter à son consommateur de son fort pouvoir antioxydant.

Il est sur la liste des comestibles conseillée pour l’automne. La liste des aliments concourant au bien-être comprend d’ailleurs :

  • Le chou ;
  • L’orange ;
  • La mandarine.
  • Etc.

Le chou n’est pas un aliment commençant par la lettre J. De façon sommaire, le chou est un légume qui vient de la famille des crucifères. Comme le jujube, le chou même prélevé en petite quantité renferme des fibres favorables au transit. L’orange et la mandarine sont des fruits ayant la même forme que ce légume débutant par J.

Néanmoins contrairement à l’orange et la mandarine, ce fruit né du jujubier ne possède pas de pépins. De façon sommaire, l’analyse d’une petite partie prélevée de ce comestible montre de nombreux éléments nutritifs.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.