Logo France Légumes

Quels sont les légumes en F ?

Legume en F petit bac : liste de quelques légumes

Pour la fortification et la régénération de l’organisme, il est conseillé de consommer des fruits et légumes. Il existe même des aliments qui sont à la fois un fruit et un légume. Le légume est une plante comestible cultivée dans les jardins ou potager. Il existe un certain nombre de légumes commençant par la lettre F dont les légumes en F. Quelle est la liste des plantes de potagers commençant par la lettre F ? Quels sont leurs constituants ? Y’a-t-il également des faux fruits commençant par la lettre F ? Comment ces aliments sont-ils utilisés en cuisine ?

Le Flageolet

Le flageolet est sur la liste des noms des aliments commençant par la lettre F. Encore appelé haricot, il est un légume de croissance énergétique. Il renferme les réserves essentielles à la germination d’une nouvelle plante.

La graine de haricot est petite, mais remplie d’énergie essentiellement à cause de sa richesse en glucides complexes. Le haricot est sur la liste des aliments dont on ne manque jamais chez le commerçant ; vous pourrez vous en procurer facilement.

Le haricot est bourré de nutriments. Il contient de la vitamine B9, du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium et même du potassium. Le haricot est d’ailleurs pratique quand on ne veut pas beaucoup manger.

Le Fenouil

Le fenouil est rempli d’éléments antioxydants

C’est une plante ordinairement vivace et herbacée. Elle est produite en jardin et a un gout anisé. Le fenouil existe sous plusieurs variétés. En cuisine, elle représente ce légume qui se glisse dans presque toutes les sortes de recettes.

Le fenouil est rempli d’éléments antioxydants comme :

  • le bêta carotène,
  • l’acide folique ;
  • la vitamine C.

Ces éléments sont connus pour leurs propriétés anti- vieillissantes. Il possède les mêmes fonctions que le chou. Le fenouil et le chou sont des légumes qui se marient parfaitement en cuisine.  

D’ailleurs, le chou est un aliment de la famille des crucifères, riche en fibres qui favorise le transit. Le chou est très faible en calorie. Par exemple, couper en lamelle du chou et le mélanger avec le fenouil qui est également riche en sodium est indiqué pour régler les problèmes intestinaux.

La fraise et la figue

Ces deux fruits sont sur la liste des aliments commençant par la lettre F. Ils sont qualifiés de faux fruits. Ce sont des aliments contenant des pépins appelés akènes. Ces pépins constituent à 70 % le fruit.

La fraise

Cette plante rouge naît d’un fraisier. Elle serait un légume et non un fruit parce qu’elle provient de l’enflure du réceptacle floral à la suite de la fécondation. Les akènes qui sont les milliers de grains contenus dans la fraise seraient les fruits contenus dans cette plante.

Elle est assez riche en vitamines C. Elle renferme également une quantité non négligeable de vitamines A, B et B9. Il est conseillé de la consommer en soirée comme encas.

La figue

C’est le fruit issu du figuier. La figue est généralement de couleur verte ou violacée. Elle existe sur deux variétés toutes comestibles : celle charnue et celle de barbarie. La figue est riche en oligo- éléments et en minéraux comme le cuivre, le fer et le potassium, sans oublier la vitamine B. La figue a une fonction amaigrissante comme certains autres aliments, car elle ne contient pas d’élément comme le les lipides, le cholestérol et le sodium.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire nos articles sur les légumes et la nutrition.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.