Toute plante potagère semée en vue de nourrir une personne ou une population peut être désignée par le terme légume. Cependant, la classification de ces légumes peut se faire en fonction de la lettre de leur nom. Autrement, il est possible de regrouper les légumes à compter du premier alphabet au dernier (de A à Z). À travers cet article, nous dressons quelques légumes commençant par T.
Sommaire
Le taro
Bien avant d’être un tubercule, le taro se classifie dans la catégorie des légumes. Il est un légume riche en amidons, protéines et lipides. Ce légume nutritif offre un large choix en matière de consommation, car il peut se cuire ou se frire. Pour les amoureux de ce légume, il serait préférable de s’en servir pour un gâteau.
En effet, le taro est un légume qui ne perd aucun de ses feuillages. Autrement dit, le tubercule et le légume sont consommables.
Pour revenir à ses points forts, il lui faut lui reconnaître sa capacité à :
- Réduire la fatigue ;
- Favoriser une meilleure digestion ;
- Ralentir le processus de vieillesse (rides et autres…) ;
- Freiner les risques de diabète ;
- Renforce les os du corps ;
- Perdre du poids ;
- Revitaliser les cheveux.
La tinda
Dans la liste des nombreux légumes qui commencent par la lettre T, on peut également inclure la tinda. Cette espèce unique se retrouve généralement en Inde.
Elle est une recette très appréciée et importante en cuisine indienne. À l’instar des autres légumes, elle est appétissante et renferme de bonnes substances nutritives. Par-dessus tout, ce légume favorise une meilleure digestion.
La tétragone cornue
La tétragone cornue est un légume vert qui pousse généralement en Nouvelle-Zélande. D’où son appellation épinard de Nouvelle-Zélande. Cependant, on le retrouve également dans les pays comme le Chili, le Japon, l’Australie et la Chine. La tétragone est un légume fortement riche en sels minéraux ainsi qu’en vitamines B1, B2 et C.
Par ailleurs, la tétragone est spécifiquement connue pour ses capacités à :
- Atténuer les problèmes de rhumatismes voire de grippes ;
- Donner plus de mobilité à l’intestin ;
- À jouer des rôles d’anti-inflammatoires ainsi que d’antioxydants.
Dans un autre temps, la tétragone cornue joue un rôle assez important pour le maintien et le rafraîchissement de la peau du consommateur. À ces points forts, il faut mentionner sa capacité à renforcer les muqueuses et le système nerveux.
La tomate
Assez de personnes classent plutôt la tomate dans la catégorie des fruits. Certes, elle fait partie de la catégorie des fruits, mais c’est avant tout un légume appartenant à l’espèce de plantes herbacées du genre Solanum. Contre toute attente, la tomate est un légume-fruit qui connaît assez de transformations. Qu’elle soit crue ou cuite, elle garde son aspect consommable.
En ce qui concerne les bienfaits de ce légume, il protège les cellules des attaques radiculaires. En d’autres, c’est un puissant antioxydant. Ensuite, la consommation de la tomate est bénéfique pour le foie. En sus, la tomate réduit les risques d’hypertension à l’égard de ses consommateurs. En fin de compte, la tomate est un fruit-légume assez riche en vitamine C.
Le topinambour
Le topinambour est le dernier légume de notre listage. Quant à ce dernier, il fait partie de la famille des astéracées. Avec moins d’attentions, il est possible de confondre le taro et le topinambour en raison de leur ressemblance. Il existe également la fleur de topinambour. Une fleur cousine au tournesol.
Le topinambour, c’est un légume qui permet :
- Une digestion en toute aisance ;
- Une possibilité de mincir ;
- Une possibilité de renouveler les cellules.
La liste des légumes en T susmentionnée vous permettra d’enrichir dans un premier temps vos connaissances. Par ailleurs, vous pourrez varier vos habitudes alimentaires compte tenu des bienfaits qu’ils regorgent.
Articles similaires
- Petit guide complet sur les légumes commençant par C
- Quels légumes commencent par la lettre B ?
- Les légumes commençant par la lettre X
- À la découverte des légumes dont le nom commence par R
- Quels sont les légumes à associer à un rôti de bœuf ?